L'identité de la décohérence
- K.Matsui
- 2023年3月14日
- 読了時間: 4分
【Compréhension générale de la décohérence】
L'univers dans lequel vous vivez est composé d'espace-temps et de quantum.
Quantum a la caractéristique de se comporter comme de multiples « ondes », et la facilité d'interférence entre « ondes » est appelée cohérence.
Un état dans lequel il n'y a pas de perturbation de phase entre les "ondes" est appelé un état cohérent.
La contraction des quanta sous forme d'"ondes" dans l'état cohérent due à l'interaction avec l'environnement est appelée décohérence, et cet état est appelé état décohérent.
Cette "interaction avec l'environnement" est appelée "observation".
A l'origine, les quanta qui composent le monde sont dans un état cohérent, et la décohérence qui rompt cet état cohérent est causée par "l'observation".
L'"observateur" peut être une personne, un appareil ou un quantum.
En effet, la décohérence signifie l'apparition d'un "nouvel enchevêtrement quantique".
"L'intrication quantique" est une propriété du quantum dans laquelle, dès que l'état de tout quantum A est déterminé, l'état du quantum B, qui a une forte corrélation avec ce quantum, est également identifié.
En raison de l'apparition d'un "nouvel enchevêtrement quantique", l'information quantique que le quantum avait jusque-là est perdue, il passe donc à un état décohérent.
D'ailleurs, pour arrêter la décohérence, il faut réduire au maximum le nombre de quanta à observer, ou baisser la température ambiante au zéro absolu pour arrêter le mouvement des quanta.
Ce qui précède est une explication générale de la « décohérence ».
C'est un fait avéré...
N'avez-vous pas l'impression qu'il manque un élément important à cette explication ?

【Les propriétés quantiques à l'œuvre en vous】
Soit dit en passant, dans la photosynthèse réalisée par les plantes, les caractéristiques quantiques sont utilisées comme moyen d'identifier le chemin avec le moins de perte lors du transfert de l'énergie électrique obtenue à partir des "photons" du chloroplaste vers le centrosome.
La même chose a été confirmée dans les mécanismes de nombreux organismes vivants, y compris la chaîne respiratoire des animaux et la fonction boussole des oiseaux.
Oui, l'activité de votre cerveau est également soutenue par des propriétés quantiques.
En d'autres termes, les propriétés quantiques sont des systèmes essentiels à la survie de la vie.
Si les propriétés quantiques ne peuvent se produire que dans une boîte étroitement contrôlée au zéro absolu, comment expliquez-vous les fonctionnements quantiques qui se produisent encore dans votre corps ?
Quelque chose ne va pas.
【L'identité de la décohérence en vous】
Comme je l'ai mentionné la dernière fois, dans ce blog, les "ondes" représentent "l'état de superposition" d'un nombre infini d'univers.
En d'autres termes, état cohérent.
De plus, la contraction de la "vague" est la détermination d'un univers dans lequel l'observateur existe, parmi divers modèles de l'univers.
En d'autres termes, état décohérent.
Et "l'intrication quantique" était une propriété quantique selon laquelle l'état du quantum B était instantanément déterminé lorsque l'état du quantum A était déterminé.
Pensez-y.
Un état cohérent est un état de superposition d'innombrables univers aux motifs infinis.
La décohérence est le processus consistant à ne voir qu'un seul des innombrables modèles.
Le fait que l'état du quantum AB qui est apparu dans "l'intrication quantique" soit "déterminé" signifie qu'un seul des motifs infinis peut déjà être vu, c'est-à-dire qu'il s'agit de la décohérence.
En d'autres termes, le processus d'observation de "l'intrication quantique" est déjà de la décohérence, et "l'intrication quantique" elle-même ne provoque pas de décohérence !
Même si un "nouvel intrication quantique" se produit, jusqu'à ce qu'il soit "observé", l'état cohérent de l'univers et la "superposition" du modèle dans lequel "un nouvel intrication quantique" ne se produit pas sont maintenus. Aucune information quantique ne sera perdue.
Par conséquent, la cause de la décohérence n'est pas l'apparition d'un "nouvel intrication quantique" mais l'"observation" elle-même.
Puis l'histoire revient à la normale.
Qu'est-ce que "l'observation" encore ?
L'observation nécessite un « objet observé » et un « sujet observateur ».
C'est une relation relative.
Si le quantum A ou B devient "objet" ou "sujet", la décohérence se produit entre cet AB, mais l'extérieur de celui-ci, qui n'est pas une relation objet-sujet, reste dans un état cohérent.
Ensuite, lorsque le quantum AB est "l'objet" et que la chose à l'extérieur de celui-ci devient le "sujet", il y a décohérence entre le quantum AB et la chose à l'extérieur, mais l'extérieur reste dans un état cohérent. .
Ensuite, si le quantum AB et ce qui est à l'extérieur sont définis comme "objet", et ce qui est à l'extérieur devient "sujet", cela continue encore et encore.
Certes, le sujet de l'acte « d'observation » peut être un quantum ou un dispositif.
Cependant, pour que l'acte « d'observation » ait un sens, il est nécessaire que l'observateur comprenne les résultats de l'observation.
Si les quanta ou les machines faisaient l'objet d'observations, on pourrait stocker les résultats des observations, mais c'est différent de la compréhension.
Par exemple, même si le quantum ou l'équipement observe, c'est seulement la "conscience" qui voit (comprend) les résultats de l'observation.
Le sujet qui peut faire des "observations" significatives est, après tout, la "conscience".
En d'autres termes, la cause de la décohérence est la "conscience" en vous.
Cependant, la "conscience" ne crée pas une sorte de monde.
A l'origine, le monde est un "état superposé".
La "conscience" de la vie, qui est le phénomène physique à l'intérieur d'elle, est faite de telle sorte qu'elle ne peut voir qu'un seul univers en fonction de sa fonction.
C'est le point de vue lorsqu'une telle "conscience limitée" essaie de voir "l'état superposé" de l'univers.
C'est l'essence de la décohérence.