multivers
- K.Matsui

- 2023年3月10日
- 読了時間: 3分
【Univers avec le nombre ∞】
L'univers dans lequel vous vivez n'a pas de nom.
Alors appelons cet univers "Votre Univers".
Il semble n'y avoir aucun doute que ``l'univers dans lequel vous vivez'' est un ``un univers'' composé d'un espace-temps à 4 dimensions d'un ``espace à 3 dimensions + temps''.
Cependant, dans la physique théorique basée sur la mécanique quantique moderne, l'existence d'un "autre univers" autre que "l'univers dans lequel vous vivez" est fortement suggérée.
De plus, le nombre d'existence (quantité) est "∞".
Si c'est "∞", "l'univers de tous les motifs" doit exister.
À l'intérieur, il y a un nombre infini d'autres univers habités par vous qui sont exactement comme vous.
Il y a un nombre infini d'univers dans lesquels vous vivez qui sont un peu différents du vôtre, ou des univers qui n'existent pas.
Il existe des univers dont les constantes physiques sont différentes de "l'univers dans lequel vous vivez", et même les lois de la physique sont différentes.
Dans ce blog, nous nous référerons à ces collections multiples (bien qu'infinies) d'univers en tant que multivers.

【Y a-t-il quelque chose qui ne peut être observé ?】
Dans le multivers, il est impossible de s'observer entre chaque univers.
Parce que même si vous voyagez à la vitesse de la lumière, qui est la vitesse la plus rapide de l'univers dans lequel vous vivez, c'est trop loin pour sortir de cet univers en expansion.
De plus, il semble qu'il n'y ait actuellement aucun moyen pour la matière, y compris vous, qui est coincée dans cet espace-temps 4D d'exister en dehors de lui.
Cependant, il existe de nombreux exemples de ce qui était autrefois considéré comme "impossible" pour devenir "possible" à l'avenir. Le jour viendra où nous pourrons plonger dans un autre univers.
Cependant, même s'il ne peut pas être observé, le multivers doit exister en théorie.
La raison en est que si le multivers, qui est reconnu comme une extension de la théorie dont l'authenticité a été confirmée par de nombreuses expériences de démonstration, n'existe pas, il y a une erreur quelque part dans la théorie elle-même, qui en est la racine.
De plus, au cours des dernières décennies, nous n'avons pas été en mesure de trouver des conclusions solides qui nient l'existence du multivers et qui soient cohérentes avec les résultats de ces expériences de démonstration.
En effet, nous ne pouvons pas observer le multivers à l'heure actuelle.
Mais c'est une question de technique d'observation.
En d'autres termes, l'expression correcte n'est pas "l'inobservable n'existe pas", mais plutôt "l'inobservable qui existe".
En effet, bien que l'on sache depuis l'Antiquité que la Terre est ronde, il a fallu des milliers d'années pour la voir, car l'histoire nous dit qu'il a fallu de nombreuses années depuis le début jusqu'à ce que nous puissions réellement l'observer.
【tu n'es pas seul】
Au fait, est-ce que "vous êtes exactement le même que vous" dans un autre univers vraiment différent de vous ?
Dire "exactement la même chose" signifie que non seulement la personne mais toute la situation quantique de l'univers est la même.
Puisque les quanta n'ont pas d'individualité autre que d'être représentés par des nombres, il est simple de penser que si les nombres sont les mêmes, ils sont la même chose.
Si c'est le cas, « vous » peut être le résultat de votre « superposition », qui est exactement la même chose que vous existant infiniment dans un autre univers qui vous inclut.
Oui, vous êtes toujours une surimpression infinie de vous-même, jamais seul.
Et si c'est exact, vous observez déjà d'autres univers.
